Admissions

L’examen d’admission vise à évaluer les aptitudes générales à entreprendre des études supérieures et les compétences spécifiques pour les études du domaine. Les candidats seront évalués sur les matières suivantes (Un guide sur les détails des matières concernées par l’examen sera publié sur le site de l’UNILU et affiché dans les facultés) :

  1.  Le Français
  2. L’Analyse
  3. L’Algèbre
  4. La trigonométrie et le calcul numérique
  5. La géométrie plane
  6. La géométrie analytique
  7. La chimie
  8. La physiqueIMG-20130207-00552

La Faculté organise deux sessions d’examen d’admission, la première dans la deuxième quinzaine de juillet et la seconde dans la première quinzaine de septembre.

A réussi, le candidat qui obtient une note supérieure ou égale à 10/20 dans chacune des matières et une moyenne de 12/20 sur l’ensemble des épreuves. En cas d’échec en 1ère session, l’étudiant peut être dispensé en 2ème session des épreuves pour lesquelles il a obtenu une note au moins égale à 12/20.

Les notes correspondantes font alors l’objet d’un report. Une attestation de succès à l’examen spécial d’admission est délivrée au candidat pour lui permettre d’obtenir l’inscription en Premier Bachelier.